Politique de confidentialité

MENTIONS LÉGALES ET POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

 

Le site internet https://lecolonial.re est un site édité par LE COLONIAL représentée par :  LE COLONIAL, Société Indivision entre personnes physiques ; Dont le siège social est 22 B RUE LOUIS STEPHEN 97438 SAINTE-MARIE ; Immatriculée au RCS de Saint-Denis de la Réunion sous le n° 883441214; représentée aux présentes par MME BELZACKI SARAH.

 

Informations légales :

Directeur de la publication : MME BELZACKI SARAH
Ce site est hébergé par la société OVH – 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix
Contact :  lecolonial974@gmail.com
Numéro de téléphone : (+262) 0692 11 42 38
Numéro d’inscription au registre du commerce et des sociétés (RCS) : 883441214
N° de TVA intracommunautaire : FR26883441214

 

Données personnelles :

La protection de vos données personnelles est une question de confiance et votre confiance est notre priorité. Tout traitement des données personnelles vous concernant est effectué dans le respect des dispositions légales applicables en la matière.

Dans le cadre de l’exploitation de notre site, Le Colonial collecte des données personnelles. Elles sont stockées dans des conditions visant à assurer leur sécurité et leur confidentialité.

Le responsable du traitement des données à caractère personnel est Le Colonial.

1 Quelles sont les données que nous collectons ?

Les données que nous collectons permettent de vous identifier comme une personne particulière. Nous collectons notamment votre civilité, nom, prénom, adresse postale, adresse émail et numéro de téléphone en lien direct avec notre activité de location d’hébergements de tourisme.

2 Quand vos données sont-elles collectes ?

Nous collectons vos données lors de votre demande de réservation et/ou d’informations et lors de votre inscription à la newsletter.

3 A quelles fins vos données sont – elles utilisées ?

Les données collectées sont nécessaires à votre demande de réservation. Nous utilisons vos données pour vous communiquer, votre bon de confirmation de réservation et des informations importantes quant à votre réservation.

4 Comment protégeons-nous vos données ?

Votre information est sécurisée et seul peuvent accéder à cette information un nombre limité de personnes ayant accès à ce système, et qui ont le devoir de confidentialité.

5 Vos données sont-elles partagées à des tiers ?

Les données collectées sont uniquement utilisées par Le colonial dans le cadre de notre activité. Nous ne vendons, ne partageons pas, n’échangeons et ne transférons pas vos données personnelles à des tiers.

6 Durée de conservation de vos données personnelles.

Nous conservons vos données personnelles dans la limite de 10 ans. 

7 Vos droits

Conformément à la Réglementation sur les Données Personnelles, vous pouvez à tout moment :

  • Vous opposer au traitement de vos données,
  • Rectifier / mettre à jour et supprimer vos données,
  • Demander une limitation des traitements de vos données.
  • Vous désabonner à tout moment de nos courriers électroniques

en adressant un email à reclamation@lecolonial.re 

En raison de l’obligation de sécurité et de confidentialité dans le traitement des données à caractère personnel, vous êtes informé que votre demande sera traitée sous réserve que vous rapportiez la preuve de votre identité, notamment par la production d’une copie de votre pièce d’identité valide.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://www.bloctel.gouv.fr/).

Conditions générales

1. Préambule

Les présentes conditions générales s’appliquent pour l’appartement le Colonial et la villa le Colonial Zen. Les locaux sont loués à usage exclusivement d’habitation à titre de résidence saisonnière de tourisme avec prestations touristiques annexes et ne peuvent faire l’objet d’aucune autre destination. En contractant en ligne, le Client déclare accepter les conditions générales suivantes. Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l’objet d’une confirmation reprenant ces informations contractuelles au moment de la procédure d’achat en ligne et par la mise à disposition d’un contrat de location saisonnière en meublé de tourisme. LE COLONIAL se réserve le droit d’annuler toute commande d’un Client avec lequel existerait un litige de paiement ou d’occupation antérieurs, un doute quant à sa solvabilité, son honnêteté, son identité, son droit à utiliser le moyen de paiement proposé, la potentialité d’un comportement risquant de gêner les autres occupants ou d’exercer une activité illégale dans les locaux, sans que celui-ci puisse réclamer une quelconque indemnité à quelque titre que ce soit. La validation par le Client de sa commande, vaut acceptation des présentes conditions générales pleinement et sans réserve. Les données enregistrées par LE COLONIAL sur le site constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre elle et ses Clients. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.    

 

2. Prix

LE COLONIAL se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les séjours sont tous facturés sur la base des tarifs en vigueur annoncés en ligne au moment de l’enregistrement de la réservation. Les prix s’entendent Toutes Taxes Comprises et sont exprimés en Euros. Ils s’entendent par logement et par nuit, sauf si indiqué autrement. Ils ne comprennent pas la taxe de séjour, ou les prestations supplémentaires facultatives. Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site.   

 

3. Réservation et paiement

Le paiement en ligne est sécurisé. Le règlement de vos réservations s’effectue par cartes bancaires directement sur www.lecolonial.re. Les cartes CB, Visa, Mastercard sont acceptées. Les cartes prépayées rechargeables ou non sont refusées. Si le client souhaite effectuer le paiement de son séjour par un autre moyen de paiement (chèque, virement, ou autre carte bancaire) ou selon d’autres modalités (règlement d’acompte en cas de séjour longue durée ou groupe, réservation très à l’avance), il devra en informer directement le gestionnaire de réservation par courriel afin que d’autres conditions soient convenues. Dans ce cas, aucune réservation ne sera effective avant réception du règlement convenu. Pour augmenter la sécurisation des paiements lors des commandes par téléphone, la confirmation de la commande, le cryptogramme de la carte de crédit utilisée, la copie d’une pièce d’identité ainsi que de la carte de crédit pourront être demandés afin de valider la réservation. La communication de ces éléments se fera par courriel. En tout état de cause, la réception des informations et pièces relatives à la réservation devra intervenir dans un délai de 8 (huit) jours ouvrés avant la prise de possession du meublé de tourisme.  

Nous utilisons la solution STRIPE comme solution de paiement en ligne : https://stripe.com/fr

 

4. Taxe de séjour

La taxe de séjour est incluse dans les tarifs et sera payée au moment de la réservation. La taxe de séjour n’est pas comprise dans les tarifs affichés. Son montant, est fixé par la commune de situation des logements. LE COLONIAL est chargée de collecter la taxe auprès du Client afin de la reverser à qui de droit.  

 

5. Cautions

Une caution peut être demandée pour une réservation. La caution est saisie par LE COLONIAL de manière physique par téléphone pour les réservations longue durée. Il s’agit d’une empreinte bancaire. L’accès à l’hébergement ne pourra être donnée si la caution n’est pas sécurisée. Le remboursement du séjour n’aura pas lieu dans le cas où la caution n’est pas sécurisée par le client et que l’accès lui a été refusé. La caution sera libérée sous un délai d’un mois suivant le départ du Client après le constat qu’aucun dégât, bris, disparition d’objets, ou dégradations nécessitant travaux de remise en état n’ai été commis par le Client. Le client sera tenu pour responsable de tout objet cassé ou détérioré et des dommages qui pourraient être causés aux installations pendant la durée de son séjour.  

 

6. Inventaires & Etats des Lieux

L’inventaire, état des lieux de l’hébergement est réalisé à l’arrivé du client dans le logement. Le client doit contrôler l’état de l’hébergement lors de son arrivée.

Au départ du client, les équipes LE COLONIAL effectueront un état des lieux, les dégradations ou anomalies relevées seront transmises par photos ainsi que la facture correspondant à l’indemnité due.  

Les logements meublés sont entièrement équipés de vaisselle, couverts, literie, linge de maison et de bain, et électroménager. Il est expressément interdit d’utiliser les lits sans les draps. 

7. Modifications des conditions générales et particulières par LE COLONIAL 

Dans le cas où, avant le début de l’entrée en jouissance dans les locaux, LE COLONIAL se trouverait contraint d’apporter une modification substantielle à l’un des éléments du contrat, le Client pourra soit résilier son contrat et obtenir sans pénalité le remboursement immédiat des sommes versées, soit accepter la modification proposée par LE COLONIAL sans prétendre à aucune indemnité. Un avenant modificatif au contrat sera alors envoyé au Client à l’adresse courriel indiquée par celui-ci et sera soumis à la même procédure de réservation initiale.    

 

8. Modifications des conditions de la réservation par le Client

Si le Client souhaite apporter des modifications à sa réservation, une fois celle-ci confirmée, LE COLONIAL fera son possible pour le satisfaire. Néanmoins, dans le cas où cela se révèlerait impossible, le Client pourra solliciter l’annulation de la réservation originale qui sera soumise aux conditions d’annulation figurant à l’article 9. Dans le cas où des activités illégales ou des troubles du voisinage seraient constatés, LE COLONIAL se réserve le droit d’annuler purement et simplement et ce, sans indemnité, le séjour par blocage des codes d’accès et restitution des clés. Dans ce cas précis, aucun remboursement des sommes versées ne sera effectué par LE COLONIAL. Tout recours devra alors s’exercer auprès du siège ou devant les tribunaux compétents (art. 15).        

 

9. Conditions d’annulation  

En cas d’annulation par le Client, de son fait, quelle qu’en soit la cause, celle-ci devra impérativement être notifiée à LE COLONIAL par écrit (courrier AR ou courriel) ou par mail. La réservation est non remboursable passé un délai. Conformément aux modalités ci-dessous :

Pour la villa et appartement :

o    Remboursement intégral pour les annulations ayant lieu jusqu’à 5 jours avant la date d’arrivée.

o    Aucun remboursement pour les annulations ayant lieu 5 jours ou moins avant la date d’arrivée. 

o    Prélèvement à 100% le jour de la réservation

Si l’annulation a lieu dans les 4h après la réservation, le client est remboursé à 100%.

Si votre arrivée est retardée après la date prévue d’arrivée ou si vous partez plus tôt que la date prévue de départ, aucun remboursement ou modification ne peut être apporté à votre confirmation de réservation initiale en aucune circonstance. Nous vous recommandons fortement de prendre une assurance annulation de vacances adéquate. 

LE COLONIAL se réserve le droit d’annuler une réservation suite à la prise de réservation en ligne pour un motif autre que ceux indiqués en préambule. Dans ce cas la carte du Client sera recréditée sans délai.

 * Remboursement garanti lié au Covid-19 : Remboursement si votre séjour est rendu impossible par des dispositions prises par les Pouvoirs Publics : confinement, motif impérieux, de votre lieu de domicile ou de votre lieu destination pendant la période du séjour. Le locataire devra joindre à sa demande d’annulation les documents justifiant de ce confinement, motif impérieux (justificatif de domicile, arrêté des Pouvoirs Publics). Cette garantie ne s’applique pas aux autres motifs d’empêchement suivants : plages, bars et restaurants fermés, inquiétude personnelle, infrastructures partiellement fermées. Cette offre est valable pour tout séjour du 26/02/2021 au 31/12/2021 et est non rétroactive. Les montants versés dans le cadre du règlement du séjour seront remboursés. Offre non valable pour un séjour réglé via un bon à-valoir. Un séjour réglé via un bon-à-valoir sera remboursé par un nouveau bon-à-valoir du même montant.

10. Accès à la résidence  

Les locaux sont à la disposition du Client effectifs à partir de 14 heures le premier jour du séjour. Le jour du départ, les logements doivent être libérés à 11 heures au plus tard.  

11. Logements   

Tous les logements meublés sont conformes aux normes de sécurité françaises et sont régulièrement contrôlés. Ils sont équipés pour des séjours touristiques. Dans le descriptif est précisé systématiquement le nombre maximum de couchages de chaque location. Le local ne pourra en aucun cas être occupé par un nombre supérieur à celui indiqué sur le présent contrat.  

 

12. Forfait Ménage   

Le forfait Ménage mis en place par LE COLONIAL comprend :

o    La prestation de nettoyage en fin de séjour

o    La mise à disposition d’un kit de linge de maison par lit, comprenant 2 draps plats, 2 taies d’oreillers, 2 serviettes de bains, 1 serviette de toilette. Seront mis à disposition également 1 tapis pour la salle de bain et un torchon de cuisine.

o    La mise à disposition des produits d’accueil et consommables : 2 gels douches et un savon par lit double, 1 rouleaux de papier hygiénique par wc, 1 petit sac poubelle pour la salle de bain et 1 sac poubelle pour la cuisine, une éponge, 20cl de liquide vaisselle.  

Aucune prestation de ménage, de blanchisserie ou de fournitures de produits supplémentaires ne sera fournis pendant la durée du séjour, sauf accord exceptionnel convenu par écrit avec LE COLONIAL. 

Pour toute demande supplémentaire, cela constituera un forfait optionnel qui sera à régler auprès de LE COLONIAL.  

 

13. Départ de l’hébergement et consignes à respecter 

A votre départ de l’hébergement, les consignes suivantes doivent être respectées :

o    Vaisselle nettoyée et rangée

o    Barbecues : les barbecues doivent être restitués propres et utilisables pour les prochains clients. – Éteindre les lumières, climatiseurs et brasseurs d’airs

o    Fermer toutes les portes, fenêtres, et volets

o    Les clés du logement doivent être restituées à un collaborateur LE COLONIAL.  

Dans le cas du non-respect de ses consignes, un supplément pourra être facturé et retenue sur la caution.    

 

14. Propriété intellectuelle  

Tout contenu apparaissant sur le Site est protégé par les droits d’auteur et les droits relatifs aux bases de données. Toute reproduction partielle ou totale du Site, y compris toute copie de textes, d’éléments visuels ou de designs, est interdite.    

 

15. Responsabilité 

La responsabilité de LE COLONIAL ne peut être engagé pour tout accident survenant pendant le séjour, ou toute altération du séjour lié aux conditions météos ou équipements extérieurs tels que piscines, jacuzzi, jardin, climatiseurs, wifi.   Les éléments suivants sont mis à disposition gratuite des voyageurs : place de parking, connexion internet (wifi), climatiseurs et ventilateurs. Un incident sur ses équipements ne peut faire l’objet d’un geste commercial ou remboursement.  

 

16. Réclamations

Toute réclamation éventuelle durant le séjour doit être signalée immédiatement par le Client à l’équipe LE COLONIAL afin de résoudre le problème le plus rapidement possible. Si le problème rencontré ne pouvait être résolu immédiatement, le Client devrait faire parvenir une réclamation détaillée par écrit au plus vite afin de permettre au gestionnaire de réservation de lui proposer une solution par mail à l’adresse e-mail suivante : reclamation@lecolonial.re. Le Client ne pourra réclamer aucune indemnité en cas de réparations urgentes devant s’effectuer durant son séjour à l’intérieur du logement.

 

17. Non-respect des consignes, des règlements affichés et frais supplémentaires

o    Nuisances sonores : Les nuisances sonores et tapage sont formellement interdites.
Dans le cas de plaintes, non-respect de cette condition, un premier avertissement sera réalisé afin de rappeler le respect de cette règle, visant à la quiétude du voisinage. En cas de nuissances persistantes malgré le premier avertissement réalisé par LE COLONIAL.

 

 

o    Vaisselle & Ustensiles de cuisine : Les équipements doivent être nettoyés et rangés au départ du voyageur.

o    Réfrigérateurs & Congélateurs : Les équipements doivent vidés entièrement.

o    Barbecue : ce dernier doit être nettoyé entièrement et ne pas contenir de charbon dans sa cuve.

 

18. Juridiction compétente

Les parties attribuent expressément compétence au Tribunal de Grande Instance de St-Denis de la Réunion.

19. Mentions légales

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. 

Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre service client au : à l’adresse mail suivante : reclamation@lecolonial.re 

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

Politique de cookies

 

Un cookie est un fichier qui est téléchargé sur votre ordinateur lorsque vous accédez à certains sites web. Entre autres, les cookies permettent à un site web de stocker et de récupérer des informations sur vos habitudes de navigation ou votre appareil et, en fonction des informations qu’il contient et de la façon dont vous utilisez votre ordinateur, peuvent être utilisés pour vous reconnaître. 

 

Les cookies sont essentiels au fonctionnement d’internet, ils offrent d’innombrables avantages pour la fourniture de services interactifs et facilitent la navigation et la facilité d’utilisation de notre site web. 

 

Les informations que nous fournissons ci-dessous vous aideront à comprendre les différents types de cookies :

 

TYPES DE COOKIES

 

·       EN FONCTION DE L’ENTITÉ AUX COMMANDES 

o Cookies propriétaires : Ceux-ci sont collectés par l’éditeur pour fournir le service demandé par l’utilisateur.

o Cookies tiers : Ceux-ci sont collectés et gérés par un tiers ; par conséquent, ils ne peuvent pas être considérés comme des cookies propriétaires.

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Conformément aux dispositions de l’article 22.2 de la loi 34/2002 du 11 juillet sur les services des sociétés de l’information et le commerce électronique, empresa-company. souhaite informer les utilisateurs sur les cookies utilisés sur notre site web :

 

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Google Analytics : Ce service stocke des cookies pour l’analyse statistique du trafic et du nombre de visites de ce site web. En utilisant ce site web, vous autorisez Google à traiter les informations vous concernant. Par conséquent, pour exercer tout droit à cet égard, vous devez communiquer directement avec Google. 

 

Dans le cas des cookies de Google Analytics, la société stocke des cookies sur des serveurs situés aux États-Unis et s’engage à ne pas partager de données avec des tiers, sauf si cela est nécessaire à des fins de fonctionnalité du système ou lorsque la loi l’exige. Google certifie qu’il ne stocke pas votre adresse IP. 

 

Google Inc. est une entreprise qui adhère au Bouclier de protection des données, qui garantit que toutes les données transférées seront traitées avec un niveau de protection conforme aux réglementations européennes. Vous pouvez trouver des informations détaillées à ce sujet en visitant le lien suivant : 

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics et, via ses paramètres, les cookies analytiques de ce service peuvent être rejetés dans tous les navigateurs. Vous pouvez trouver de plus amples informations à ce sujet en visitant le lien suivant : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout 

 

Voici les liens de différents navigateurs pour effectuer cette configuration : 

 

Firefox: http://support.mozilla.org/es/kb/habilitar-y-deshabilitar-cookies-que-los-sitios-we

Chrome: http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=es&answer=95647

Internet Explorer: http://windows.microsoft.com/es-es/internet-explorer/delete-manage-cookies#ie=ie-10

Safari: https://support.apple.com/kb/ph17191?locale=es_ES

Opera: http://help.opera.com/Windows/11.50/es-ES/cookies.html 

Ce site a été financé à l’aide du FEDER (REACT-UE) dans le cadre de la réponse de l’Union européenne à la pandémie COVID-19. L’Europe s’engage à La Réunion

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